COVID-19 : Rappel des consignes officielles pour covoiturer en limitant les risques

Covoiturage Simones

Afficher le Menu

Pourquoi covoiturer ?

La part la plus importante des migrations est imputée aux trajets domicile-travail. Si 70 % des Français déclaraient en 2003 (INSEE) utiliser en majorité leur véhicule personnel pour aller travailler, 2 % seulement déclarent partager une voiture.

Or ce type de trajet est justement le plus facile à partager car il est quotidien et régulier. Aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire d'adopter des comportements plus modérés en matière de transports :

  • la situation écologique nécessite de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le changement climatique. Or le parc automobile ne cesse de croître, et le kilométrage annuel moyen des véhicules augmente.
  • le prix de l'essence ne cessera probablement pas d'augmenter dans les décennies à venir, une augmentation désormais bien supérieure à celle des revenus des ménages.
  • les véhicules personnels sont une source importante de pollution de l'air.

En optant pour le partage de nos véhicules individuels, nous aidons ceux qui ne peuvent pas se déplacer en transport en commun à participer aussi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en diminuant leur budget de transport.

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur www.roulons-avec-simones.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.